Avant de clore son allocution, le PDG de la société Diaouné et Frères a adressé des remerciements au Ministre d’Etat Tibou Kamara qui dirige le Département de l’Industrie et des PME.
Votre présence à nos ctés pour l’inauguration de cette unité de transformation est la preuve de votre engagement et de votre soutien indéfectible aux operateurs économiques de notre pays. Vous avez toujours été à nos cotes malgré votre agenda que nous savons déjà très chargé. Votre présence ici nous galvanise à plus d’un titre. C’est un signe encourageant pour l’ensemble des operateurs économiques, et nous en particulier , a lancé Mohamed Diané à l’endroit du Ministre d’Etat Tibou Kamara.
De son cté, le Directeur Général de Afriland Bank Guinée n’a pas tari d’éloges à l’endroit de M. Mohamed Diaouné et ses collaborateurs.
C’est ce modèle que nous appelons les champions. Oui Monsieur Mohamed Diaouné est un champion , a souligné Guy Laurent Fondjo.
Avant de passer à l’inauguration officielle de l’usine, le Ministre d’Etat chargé de l’Industrie et des PME n’a pas manqué de féliciter Mohamed Diaouné et ses collaborateurs pour cet investissement majeur dans une ville de l’intérieur du pays.
Je suis un homme très heureux aujourd’hui, toutes les fois qu’une unité industrielle nait, je suis comblé de joie en tant que Ministre en charge de l’Industrie et des PME , a indiqué le Ministre d’Etat Tibou Kamara.
Devant les invités et les populations de Kankan massivement mobilisés pour la circonstance, le Ministre Conseiller Personnel du Chef de l’Etat a lancé des messages de paix.
Entre vous populations de Kankan et le Président Alpha Condé c’est une histoire d’amour sans fin. Il m’a chargé personnellement de vous transmettre ses chaleureuses salutations. Cultivons la paix, c’est ce qui va nous permettre de continuer notre élan de développement , a souligné le Ministre d’Etat Tibou Kamara.
Après l’inauguration officielle, la délégation conduite par le Ministre d’Etat Tibou Kamara a fait une visite guidée des installations de l’usine.
A rappeler que cette unité de transformation a un personnel composé de 500 personnes dont 80% de femmes.
Amadou Oury Souaré
Correspondant régional d’Africaguinee.com |